Mariage discount
- 2138 vues -

Par où commencer pour organiser son mariage ?

Hier le prince charmant vous a demandé en mariage ? Les larmes aux yeux, pleine de joie et d'émotion, vous lui avez accordé votre main. Aujourd'hui, toujours un peu sur votre nuage, vous commencez à vous demander : par où commencer pour organiser votre mariage ?

La date

Souvent après la décision de se marier, vient naturellement la question de la date. Fixer la date de son mariage n'est pas aussi simple que çà en a l'air. Car avec la date vient aussi la question des invités. Et surtout de la présence des membres des familles respectives. Il va peut-être falloir jongler avec les impératifs de certains notamment dans le cas où vous avez de la famille proche à l'étranger. Si beaucoup de futurs jeunes mariés rêvent d'un mariage en été, cette saison n'est pas toujours la plus propice. Ainsi dans certaines régions de France, la chaleur de l'été peut être difficile à gérer pour les personnes âgées. Et même pour vous ! Le jour de son mariage, le stress, l'inquiétude peuvent vous envahir car vous souhaitez que tout se passe pour le mieux. Alors si en plus, il fait chaud !

Mieux vaut prévoir large ! Fixer une date un an voir deux ans à l'avance. Une fois la date fixée, prévenez rapidement tous les membres de la famille, pour permettre à chacun de s'organiser, prévoir le cas échéant des réservations de billets d'avion...Même pour vous : vous verrez que vous n'aurez pas trop d'une année entière pour tout organiser.

Une carte mentale

Si vous voulez n'omettre aucun détail, commencer ensuite par dresser une liste d'actions à entreprendre. Voire mieux, une carte mentale ! Vous pouvez vous inspirer des blogs de mariage, et des expériences de jeunes femmes qui sont passées par là. Vous pourrez y trouver des astuces, des cartes mentales, qui vous serviront de bases. Cette méthode vous permettra de planifier, et de pas oublier par exemple, le coussin pour alliance.

Réserver la salle des fêtes et la mairie

Assez simple à faire mais un bon conseil : réserver longtemps à l'avance.

Laissez votre commentaire à propos de cet article