Mariage discount
- 3286 vues -

Mariage : Bien choisir son traiteur

Les marque place et les porte nom, la déco, les tenues ne sont pas les seuls dont vous devez vous occuper. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais la plus grosse dépense que les mariés doivent faire au cours de leur mariage, c'est dans le repas. Si l'on ne parle que des mariages en France, le budget repas représente jusqu'à 50 % du budget. Pour vous aider à mieux choisir votre traiteur, voici quelques astuces.

 

 

Établir un plafond dépense

Si vous fixez au tout début un budget pour le repas, vous n'aurez pas beaucoup d'hésitation compte aux propositions que vous allez recevoir. En moyenne, un repas par convive vaut 40 euros en France. Si vous décidez donc de passer au-dessus, vous nagerez dans les plats hauts de gamme. Si vous devez avoir une limite, ne dépassez pas le budget champagne. Le mieux c'est d'en avoir peu, mais de bonne qualité que le contraire. Il ne faut pas oublier le buffet du vin d'honneur ce qui peut s'avérer plus cher que le repas.

 

 

Comparaison des devis

Éviter de prendre des décisions hâtives. Il est nécessaire de comparer à la fois les menus qu'on vous propose ainsi que leur prix. Une fois que vous avez tout vu, vous pouvez maintenant négocier. Les questions qui se posent sont les suivantes : la vaisselle est-il compris dans la location ? Le service est prévu jusqu'à quelle heure ? Quel est le nombre de serveurs prévus ? Combien serait le taux horaire pour des heures supplémentaires ? Est ce qu'on doit payer un droit de bouchon ? Et pour le rangement ?

Les plats et les thèmes

Il ne faut pas négliger de goûter aux plats que votre traiteur va servir à vos invités. Si vous avez choisi un thème particulier, il faut lui en faire part pour qu'il puisse créer des plats adaptés à ce dernier.

Consultez aussi : www.mon-mariage-reussi.com

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article