Mariage discount
- 2642 vues -

Les meilleurs lieux de mariage

Les meilleurs lieux de mariage

La location des salles de mariage coûte cher et représente un poids non négligeable dans le budget des mariés. Il est tout de même possible de trouver un endroit accueillant et convivial pour la célébration de votre mariage sans avoir à sortir d’importantes sommes d’argent. Des lieux peuvent en effet être transformés pour la circonstance et apporteront un cachet spécial à l’évènement.

Un mariage à la ferme ou dans une auberge

Ce serait une bonne idée de célébrer votre mariage à la ferme ou dans une auberge, surtout si vous voulez vous éloigner des bruits de la ville pour cet évènement spécial. Plusieurs structures disposent de fermes et auberges les mettent en location pour la célébration des mariages. Il est vrai que ces endroits sont moins conventionnels qu’une salle de mariage classique, mais avec une bonne décoration, vous pouvez les rendre féériques. Et puis l’avantage des fermes et auberges est que des chambres d’hôtes sont très souvent disponibles et peuvent accueillir les invités des mariés pour la nuit. Certaines fermes et auberges proposent même des tarifs très attractifs comprenant à la fois la location de la ferme et l’hébergement des invités. Vous devez donc penser à ce genre d’endroit lors des préparatifs de votre mariage, surtout si vous recherchez particulièrement un lieu original et moins cher.

Le choix d’un restaurant pour son mariage

On trouve également des restaurants spacieux et de bonnes capacités en location pour la célébration des mariages. Et le prix à payer pour la location est généralement moins élevé que les salles de réception classique. En plus, en négociant bien avec le propriétaire du restaurant choisi, vous pouvez profiter d’un forfait spécial pour profiter de sa vaisselle et bien d’autres choses essentielles à la réussite d’un mariage. Il faut cependant noter que vos recherches doivent être menées très tôt afin de trouver le restaurant dont l’intérieur correspondra à tous vos besoins.


 

Laissez votre commentaire à propos de cet article